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Problème de pass sanitaire

Bonjour
Je suis expatrié à l'étranger et ai profité de 2 séjours en France en 2021 pour me faire vacciner :

  • Fin mai pour recevoir le vaccin unidose Jenssen
  • Fin août pour la dose de rappel, dite 3è dose, Pfizer.
  • Pourtant, sur l'app TousAntiCovid sur laquelle j'ai enregistré ces 2 certificats numériques :

    • celui de mai (Jenssen) apparaît comme expiré le 15/12/2021, alors qu'une dose de rappel a été reçue fin août,
    • celui concernant cette dose de rappel (Pfizer) apparait comme expirant le 27 mars 2022 !
    • Il n'est pourtant pas (encore) prévu de 4è dose en France, et par conséquent d'une quelconque expiration (actuellement) de cette 3è dose.
      Comment faire rectifier cela sachant que je suis, comme indiqué, expatrié à 10 000Km de France, sans prévision de retour prochain et que :

      • Il est impossible depuis l'étranger d'appeler le numéro spécial 0800 087 148, tant depuis un fixe que depuis un mobile,
      • Que, contacté par mail, le service "aide TousAntiCovid" de l'application me répond :
      • "Nous vous remercions pour votre message et d'être un acteur de la lutte contre l’épidémie.
        Vous avez contacté le service technique de l’application TousAntiCovid.
        Nous vous invitons à contacter la structure ayant pris en compte votre rendez-vous de vaccination"

        ce qui est impossible à distance (Mairie du XVè à Paris pour cette dose de rappel Pfizer).
        Merci

pierreryck

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Bonjour pierreryck,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les articles suivants :

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

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Autres réponses

Rodrigo

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Même problème. J'ai reçu le vaccin Janssen et en décembre la dose de rappel (Pfizer).

Depuis hier, mon passe sanitaire est déclarée non valide.
J'ai tenté d'appeler le 0800 087 148 et je suis tombé sur une personne antipathique et incompétente qui m'a dit de voir avec le centre de vaccination.

Je suis en vacances et il n'y a aucune possibilité de se rendre au centre de vaccination d'origine.

pierreryck

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Les "experts Ameli" seraient bien avisés de LIRE les questions plutôt que d'envoyer des réponses stéréotypées, genre "contactez ce numéro vert..." alors que j'ai bien indiqué que les numéros spéciaux (verts donc et autres) étaient inaccessibles depuis l’étranger !
Quant au sites conseillés, je les ai bien évidemment déjà consultés, avant même d'envoyer ce post : aucune réponse concrète n'y figure !
Bref, dans la famille "comment tourner en rond et se renvoyer la balle", je pense avoir trouvé l'intégralité des membres de celle-ci.
Aucune réponse apportée, aucune solution proposée à part botter en touche.

Elryn

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Alors il y a un souci sur l’application du gouvernement et la gestion de Son pass sanitaire. Ne vous en prenez pas aux experts ameli ils n’y peuvent rien et ça ne concerne en effet pas la sécu.

Le problème du gouvernement c’est qu aujourd’hui il ne fait pas la différence entre un 2/2 qui correspond à un parcours vaccinal lambda et un 2/2 qui intègre la dose de rappel soit parce que vous avez eu Janssen soit parce que vous aviez été infecté et que donc vous n’aviez que une dose.

Ils en ont parlé sur leur Twitter et devraient sans nul doute rectifier cela. Pour autant la cpam n’y peut rien