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prise en charge test covid non assuré

Bonjour,

Les tests covid pcr sont-ils bien pris en charge directement par l'assurance maladie pour tous les résidents en France même non assurés à la sécurité sociale?
Cette information est indiquée tel quel sur le site du gouvernement mais en réalité un laboratoire nous a fait payer le test car sans carte vitale.

Merci d'avance

Jo

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Bonjour Jo,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.


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Elryn

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Les tests ne sont plus remboursés de manière systématique. Donc ca dépend de plusieurs critères

Jo

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Pour mon cas:
Vaccins à jour (pass sanitaire)
Resident en France

ilema21

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Bonjour,

Je suis dans une situation similaire : entièrement vacciné, résidant en France mais sans sécurité sociale française.

Dans quelques jours, je dois voyager et le pays de destination (hors UE) me demande de faire un test PCR...

Dans ce cas, dois-je payer ? Si je dois payer, puis-je être remboursé sans être affilié à l'Assurance Maladie ?

Je serais très reconnaissant aux experts d'Ameli s'ils pouvaient nous donner un peu d'information correspondant à nos particularités car sur la plupart des sites qu'ils recommandent, il n'y a aucune information à ce sujet. Merci beaucoup d'avance.

Bonjour ilema21,

Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement de soins de l'Assurance Maladie si vous n'êtes pas affiliée.

Si vous devez payer votre test, je vous invite à prendre contact avec votre assurance privée pour une éventuelle prise en charge.

Je vous souhaite une bonne journée.