Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

J'ai le covid, pourquoi aucune nouvelle de la sécu ?

Bonjour,
Suite à un test en pharmacie le 25/12/2021, ma femme et moi sommes positifs au covid
Cependant nous n'avons pas été contacté et n'avons pas non plus d'arrêt.
Que pouvons-nous faire ?
Ma dernière question est que nous sommes vacciné des 2 doses de pfizer, mais pas encore du rappel, comment avoir notre nouveau qr code ?

Jojo781

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jojo781 et eloiseta,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site : Covid-19 Coronavirus.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h et 16h. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code (certificat de rétablissement Covid-19).

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé "Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

eloiseta

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis un résultat positif le 23/12/2021, impossible de savoir comment obtenir un arret de travail... par contre j'ai fait un pcr, c'est apparement la procédure

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]