Comment faire mon arrêt de travail suite à un test positif au covid.

Bonjour,

Je suis positive au COVID depuis lundi 20 décembre et je n'ai toujours pas reçu d'appel de votre part. J'ai essayé de vous joindre et il est dit qu'on doit attendre de recevoir un appel ou un SMS lorsqu'on est positif. Mais je n'ai toujours rien. Or j'ai besoin de ça pour pouvoir faire mon arrêt de travail sur le site ameli. Et j'ai besoin de transmettre mon arrêt de travail à mon employeur. Merci beaucoup par avance de votre retour. Merci de m'appeler ou de m'envoyer un SMS afin que je puisse faire les démarches nécessaires.

Bien à vous.

Bipbip

Bonjour Bipbip,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr  que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic intitulé : "Positive au covid et pas d'appel".

Autres réponses

Dams2106

Bonjour,

Je suis dans le même cas: cela fait plus d'une semaine que j'ai été teste positif et je n'ai pas reçu d'appel me permettant de faire mon arrêt de travail.

J'ai bien envoyé mon attestation d'isolement a mon employeur mais cela ne suffit pas, il me demande de poser des congés.

Je n'ai pas la possibilité de joindre ma CPAM depuis mon compte Ameli (je suis affilie a la CAMIEG et c'est peut-être la raison - j'ai des options en moins sur mon compte Ameli).

J'ai essaye au moins 15 fois d'appeler le 36 46, même dans les horaires conseilles: aucun moyen de parler a un conseiller.

Comment faire? Merci de votre réponse avec des solutions concrètes.

Bien a vous.

Bonjour Dams2106,

L'attestation d'isolement délivrée par l'Assurance Maladie fait office de volet 3 d'arrêt de travail à remettre à votre employeur.

Le topic suivant, et notamment la situation 5, aborde ce sujet : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

mnomopo

Bonjour,
J'ai été testé positive au Covid hier, j'ai reçu un texto me disant que je serais contactée et rien. Ma collègue dans la même situation a été appelée aujourd'hui. Je suis dans l'attente de mon arrêt de travail.
Que dois je faire ?
Merci