Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Vaccination covid en Allemagne, booster en France

Je suis français, résident et assuré social en Allemagne depuis 2014, et j'ai fait ma vaccination covid en Allemagne. Maintenant en vacances d'hiver en France, je voulais faire la 3e dose en pharmacie en France. Mais apparemment le certificat de vaccination d'Allemagne ne suffisait pas: je n'ai pas de code patient à 9 caractères et mon numéro de sécurité social français ne permettrait pas de retrouver les vaccinations faites en Allemagne. La pharmacie m'a informé qu'elle ne pourra pas donner un certificat indiquant le booster. J'ai donc décliné la 3e dose.

Je n'ai pas prévu de retourner en Allemagne avant février. Mais avec les nouvelles règles, mon pass sanitaire va expirer en janvier. Y a-t-il une solution?

Alala

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alala,

Si la vaccination complète a été effectuée dans un pays de l'Union européenne (UE), l'attestation au format européen, délivrée par un Etat membre, est lisible par les autres Etats membres depuis le 1er juillet.

Toute personne qui aurait été vaccinée et enregistrée par le professionnel de santé dans Vaccin Covid sans numéro d'assuré social ou comme patient non assuré au régime d'Assurance Maladie français, ne pourra pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes via le téléservice mis en place fin mai. Elle devra se rendre dans son centre de vaccination ou chez son professionnel de santé vaccinateur avec sa synthèse vaccinale sur lequel figure son numéro de dossier pour la suite de ses injections ou pour la remise de l'attestation vaccinale certifiée à l'issue du parcours de vaccination.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elomer

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis dans le meme cas que Alala et votre reponse Mathilde n'aide pas. Dans notre cas les medecins et pharmaciens ont besoin d'un code patient de 9 lettres pour nous injecter la troisieme dose. Notre certification de vaccination europeen ne leur serve pas car ce code patient n'y apparait pas.

Alala

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis curieux si quelqu'un a trouvé une solution pour pouvoir faire le booster en France et obtenir le certificat.

Mon pass sanitaire expire... si je dois retourner à mon centre de vaccination en Allemagne pour faire le booster, je ne pourrais pas y aller en train ou avion car si j'ai bien compris le changement avec le pass sanitaire, le test covid ne sera pas suffisant pour le train ou l'avion.