Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité journalière maternité

Bonjour, étant au chômage à la naissance de mon fils je ne savais pas que je pouvais bénéficier d’un congé et même des IJ . J’ai envoyer mon dossier . Mon fils et née en octobre 2020. J’ai travailler avant ma grossesse et arrêter pendant . Comment ça va ce passer pour le paiement des indemnités ? En une fois ? Ou normale tout les 14jours ? Merci de vos réponses

Vanou51

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vanou51,

Vous avez deux ans pour demander le versement de vos indemnités journalières. Ce délai débute à la date de la première constatation de grossesse.

Je vous invite à consulter ce topic : Congé maternité, indemnités journalières.

Si vos droits sont ouverts, le paiement de vos indemnités sera effectué pour la totalité de votre congé maternité, si ce dernier est terminé à la date de mise en paiement.

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vanou51

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, ma grossesse actuel je devrais être congé a partir du 26 février environs . Aurais-je aussi des droits pour cette grossesse . Sachant que j'ai déjà déposer un dossier pour ma grossesse précédente ou je ne savais pas que j'avais des droits ? J'ai et indemnisé par pôle emploi jusqu'à 1er juillet 2021. Et travaille avant cela jusqu'à 9fevrier 2020 . Comment sa ce passe ?

Bonjour Vanou51,

Au vu de votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à vos données. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en agence avec un conseiller directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis" Prendre un rendez-vous".


Je vous souhaite une bonne journée.