Enfants en résidence alternée/Noël/ COVID 19

Mes enfants vivent en résidence alternée.
Ils doivent aller chez leur père pour Noël mais celui ci a été testé positif au COVID ce 14/12.
Il doit rester 10 jours en isolement.
Quelles sont les démarches à suivre par la suite ?
Doit il se faire tester avant de récupérer les enfants ? Quel test ? PCR ? Antigénique?
Dois je faire tester mes enfants avant leur retour à mon domicile ?
Merci pour vos retours.
Sofy

Bonjour Sofy,

La personne positive à la Covid-19 doit en effet rester isolée pendant 10 jours. Il n'est pas obligatoire de se faire tester à l'issue de la période d'isolement.

L'article issu du site ameli.fr intitulé "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?" vous renseignera en détail sur les démarches à entreprendre après un test de dépistage de la Covid-19.

Autres réponses

Elryn

Il reste 10 jours en isolement et puis c’est fini il n’y a rien à faire de particulier

Sofy

Merci pour votre retour.
Et quand je récupère mes enfants (qui sont vaccinés) est ce que je dois les faire tester avant d'aller chez leurs grand parents?

Et est ce que l'entourage proche du papa COVID + qui est donc cas contact.Doit il se faire tester ?

Matthieu

Bonjour,
Nous sommes séparés avec mon ex femme.
Un de nos enfants est testé positif pendant sa garde, mon test est négatif, dois je récupérer les enfants samedi comme prévu dans la garde ou reste t'elle avec eux?
Si elle doit les garder, nous devons garder nos semaines de garde classiques?
Merci

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Matthieu,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.