Prise en charge vaccin COVID 3ème dose réalisé en France pour Français de l'étranger hors UE sans carte vitale

Bonjour, Française résident à l'étranger, hors UE, je serai en visite en France prochainement et j'aimerais procéder à ma 3ème dose de vaccination. N'ayant plus de carte vitale, ni de numéro de sécurité sociale, est-ce possible de se faire vacciner en France et, quel est le coût? Prenez vous en charge une partie des frais? Merci d'avance pour votre réponse. EM

Em

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Em,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Em

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre lien qui ne répond aucunement à mes interrogations. Je vais voir un médecin dans la journée pour ma 3ème dose de rappel. Dois-je avancer les frais? Quels sont les documents à apporter? Pourrais-je recevoir un certificat de vaccination?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions avec plus de précisions. Bonne journée.

Bonjour Em,

La consultation de pré-vaccination ou de vaccination contre la Covid-19 sont prises en charge à 100 % et sans avance des frais.

Je vous invite à préciser avec votre médecin les documents qui lui seront nécessaire lors de cette consultation.

Les Français de l’étranger ne résidant pas en France ont vocation à être vaccinés dans leur pays de résidence. Toutefois, s’ils devaient être présents sur le territoire français, ils peuvent accéder à la vaccination s’ils remplissent les critères de priorisation et peuvent présenter un justificatif d’identité (carte d’identité française ou passeport français).

À l'issue de la vaccination, un certificat doit vous être remis. Je vous invite à le réclamer à votre professionnel de santé.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?".