Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Bénéfice Complémentaire Santé avant de devenir Président SASU

Bonjour. Je suis étranger. Je bénéficie la Complémentaire Santé (sous le régime d'autoentrepreneur) jusqu'au 3/2022. Cependant, je viens de changer mon statut d'entreprise à SASU à partir de 1/2022. Qu'est-ce que devrais-je faire pour continuer mes droits de protection sociale après 3/2022 dans ces deux cas suivants ?

1- Je suis non rémunérée : Devrais-je arrêter la demande de Complémentaire Santé et remplir la formule S1110 puis la soumettre sur mon compte Amélie ?
2 - Je suis rémunérée : Je devrais payer des charges sociales comme une salariée, même si mon salaire est faible, pourrais-je bénéficier toujours la Complémentaire Santé ? Ou il faudra déclarer le changement et trouver une mutuelle pour compléter dans ce cas-là ?

Merci d'avance à votre renseignement.

camellia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour camellia,

Je vous invite à prendre connaissance de notre article "Changement d'emploi ou perte d'emploi" disponible sur le site ameli.fr.

Je vous précise également que la Complémentaire santé solidaire est un droit qui vous est attribué sur un an et n'est pas annulée en cas de changement professionnel ou de ressources. Une nouvelle étude du droit sera réalisée lors de votre demande de renouvellement. 

Votre nouvelle activité professionnelle n'a donc pas d'incidence sur vos droits en cours.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant