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Question en attente de réponse

Pas de réponse depuis aout 2021

Bonjour,

Il n'est pas possible d'acceder le 'Compte Ameli'. Ma mère a essayé d'appeler depuis des mois mais personne ne décroche.

J'ai appelée une dizaine de fois cette apres-midi au numéro de la caisse de Saint-Vallier 71230 mais personne n'a répondu au téléphone. J'ai du attendre très long temps et quelque fois la ligne a été raccrochée (et oui, c'est le numéro correct avec +33 devant). J'ai perdu de l'argent (j'appelle de Belgique) et je n'ai reçu aucune assistance pour quelque chose qui peut être résolu si facilement.

Le seul chose qu'il nous faut c'est le formulaire E104, ou une adresse email de vos part pour qu'on peut recevoir ce formulaire enfin de obtenir l'assurance maladie en Belgique très urgente. Ma mère a déménager en mois d'aout 2021 et elle n'a TOUJOURS pas d'assurance maladie a ce moment parce que il n'y a pas de réponse de vos part. Elle a même envoyée des lettres recommandées sans avoir de réponse.

Comme vous pouvez imaginer c'est très stressant de devoir attendre pour un traitement medical a cause des personnes qui ne veulent pas envoyer 1 document!

Je vous prie dagréer le plus vite possible d'envoyer ce formulaire a l'adresse email que vous trouvez dans mes données de ma compte d'ici ou de m'informer d'une adresse de vos part pour pouvoir obtenir ce formulaire necessaire. Je peux vous donner toutes les informations nécessaires. Si non vous pouvez me contacter sur mon numéro de téléphone portable que vous trouvez dans mes données. C'est 2021, s'il vous plaît.

MERCI d'avance.

Moral

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Réponses

Bonjour Moral,

Si votre mère perçoit une pension retraite française, je l'invite à prendre connaissance de ce topic : "Retraite et soins".

En revanche, si avant son départ de France, elle était salariée ou affiliée sur critère de résidence, il lui faut dans ce cas se rapprocher de la dernière caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées pour contacter la CPAM concernée depuis la France sont indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". Depuis l'étranger, il est nécessaire de procéder comme indiqué dans ce topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

Bonne journée à vous.

Moral

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Bonjour Isabelle,

merci d'avoir répondu mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question pour une adresse email du bureau CPAM MACON car ils ne répondent pas au numéro donné dans le lien que vous avez partagé, 0033 184 90 36 46, ou même pas à travers la methode traditionele, La Poste.

Moral,

Nous n'avons aucunement la possibilité de vous communiquer d'adresse mail. Je vous invite donc à procéder comme il vous a été indiqué afin de contacter la CPAM concernée.

Si votre mère estime que le traitement de son dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), elle a possibilité d'effectuer une réclamation auprès de la CPAM concernée. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée.

Moral

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Isabelle,
Merci pour l'information. C'est dommage qu'une institution puisse être si inaccessible. Une adresse e-mail me semble l'une des exigences de base d'un poste administratif. Le numéro anglais a répondu et une lettre avec le document serait en route depuis septembre... nous attendrons encore un peu...!
Merci en tout cas pour votre réponse rapide et compétente. J'espère que quelqu'un pourra transmettre des conseils concernant 'Orientation-client' au bureau en question. Il y a des formations excellentes disponibles. Je vous souhaite une bonne journée.

Moral

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Un plus:

"Si votre mère estime que le traitement de son dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), elle a possibilité d'effectuer une réclamation auprès de la CPAM concernée. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter."

-> les options sont: par le Compte Ameli, ce qui n'est pas possible, ou par la POSTE. Alors je vais écrire une autre LETTRE, comme c'est 1999.