Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas contact (entre 24 août 2021 au 2 septembre 2021 au Togo)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier du statut de cas contact lors de mes vacances au Togo entre la date du 24 août 2021 au 2 septembre 2021.

Pour être plus précis, j'étais au Togo entre 26 juillet au 23 aout 2021. Je devais reprendre le travail le 24 août 2021. Toutefois, le 21 août 2021, mon fils a été testé positif et notre vol a été décalé de 4 jours. J'ai informé mon employeur et envoyé les justificatifs. Mon fils a de nouveau été testé positif, le confinement s'est prolongé jusqu'au 1er septembre 2021. Nous avons pu revenir en France seulement le 2 septembre 2021.

Lorsque mon fils a été testé positif, j'ai envoyé à ma responsable les attestations de confinement de mon fils (test positif etc) ainsi que mon attestation de cas contact.

Toutefois, mon employeur me demande de poser mes congés concernant la période du 24 août 2021 au 2 septembre 2021. Pour moi, étant cas contact, je devais être placé en autorisation spéciale d'absence du fait que je ne pouvais pas télétravailler.

Pourriez-vous m'apporter des précisions et m'indiquer si je peux ou non être placé en autorisation spéciale d'absence ou je dois poser des congés pour cette date ?

Cordialement

alex1911

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour alex1911,

Pour toute question relative au droit du travail, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous invite également à faire le point avec votre employeur public.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile