Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail COVID

Bonjour,

j'ai été positive au covid fin novembre. Mon métier me permet de télétravailler mais à cause des symptômes je n'ai pas pu travailler pendant quelques jours. Quand la personne de l'ARS m'a contacté elle m'a dit que j'aurais un arrêt de travail mais que je le recevrai seulement dans quelques jours. Cela fait maintenant 2 semaines et je n'ai rien reçu. J'ai contacté mon médecin traitant qui m'a dit que ce n'était pas à lui de le faire, j'ai contacté la CPAM par téléphone qui m'a dit que ce n'était pas à eux de le faire non plus, ils m'ont redirigé sur le numéro de l'ARS mais malgré plusieurs heures d'attente téléphonique je n'ai pas réussi à joindre l'ARS. Une voisine qui est dans le même cas m'informé que l'ARS lui avait dit que l'arrêt de travail pouvait mettre plusieurs semaines à arriver et que le certificat d'isolement pouvait servir de preuve pour l'employeur. Or ce n'est pas noté sur ce certificat que cela vaut un arrêt de travail donc mon employeur me demande une preuve comme quoi ce serait bien un arrêt de travail. Pouvez-vous me confirmer que le certificat d'isolement peut servir de preuve en attendant de recevoir l'arrêt de travail officiel? Et connaissez vous le délai moyen pour recevoir un arrêt de travail dû au Covid en ce moment?
Merci

Fanny

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fanny,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez-sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.+

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile