Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité coïncidant avec une fin de contrat de travail en rupture conventionnelle

Bonjour,

J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur. Celle-ci prendra effet le même jour que le début de mon congé maternité (6 semaines avant le terme de ma grossesse).
Par ailleurs, Pôle Emploi m'indique qu'il convient de m'inscrire seulement après mon congé maternité.
Cela signifie qu'à la fin de mon contrat de travail et au moment où devrait débuter mon congé maternité, je ne serai ni salariée, ni inscrite à Pôle Emploi.

Cela pose-t-il un problème pour le déclenchement et l'indemnisation de mon congé maternité ?
Pouvez-vous me confirmer qu'en transmettant mes quatre derniers bulletins de salaire à ma CPAM et tout document attestant de mon dernier jour travaillé, je serais bien indemnisée ?

Toutes les informations que je trouve concernent soit une personne salariée, soit une personne demandeur d'emploi inscrire à Pôle Emploi. Je ne parviens pas à joindre un conseiller au 3646.

Merci beaucoup de votre éclairage.

Tiph9213

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tiph9213,

Si vous n'êtes plus salariée ni indemnisée par Pôle emploi au début de votre congé maternité, il convient de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vos 3 derniers bulletins de salaire (4 si le dernier mois travaillé est incomplet) accompagné d'une attestation sur l'honneur de la date de cessation de votre activité salarié.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans l'article intitulé "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant