Attestation crèche cas contact covid

Bonjour,
Ma filles est cas contact à risque Covid (plusieurs membres du foyer positifs au covid)
Elle est normalement accueillie en crèche mais est donc isolée pour le moment.
Pour être de nouveau accueillie normalement en crèche mais également pour décompter ses jours d'absence de la facturation, la creche me demande une attestation de l'assurance maladie précisant le nombre de jours d'isolement à respecter.
Comment obtenir ce document sachant que la CPAM est injoignable par téléphone?
Nous n'avons pas été contactés par l'assurance maladie pour nous préciser les règles à respecter en tant que cas contact pour information.
Merci

Kinoulira

Bonjour Kinoulira,

Ce type de document n'existe pas.

Vous trouverez les consignes gouvernementales, pour contrer l’épidémie de Covid-19, sur notre site ameli.fr : "Symptômes, gestes barrières, cas contact et isolement"

Je vous invite notamment à prendre connaissance des informations présentes sur cette page : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?"

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Sakura95

Bonjour, je suis en train de lire la réponse. Comment cela ce document n’existe pas. C’est ce que me demande la mairie pour justifier l’absence de mes enfants au centre de loisir dû au covid. (Un test positif n’étant pas un justificatif )
J’ai contacté ameli qui me dit d’appeler un numéro qui ne réponds pas depuis 2 semaines. Je sais que vous êtes débordés mais il faudrait nous faciliter les démarches à administratives pour qu’on ne soit pas obligé de vous « harceler » dans cette période difficile pour tout le monde.

Augustin82

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, la crèche de mon fils me demande un justificatif de l'Assurance Maladie précisant qu'il a été cas contact. J'ai été facturé d'une semaine de crèche alors que nous avons du le garder en isolement.
Merci pour votre retour.
Cordialement

lacho

Bonjour
Je suis dans le même cas, je suis testé positif il y'a une semaine et je suis en isolement, la crèche de ma fille me demande d'isoler et de garder ma fille pendant 17 jours et leur fournir une attestation de cas contact afin de déduire ces jours de la facturation de ce mois, cette attestation est sensée m'être envoyée par l'assurance maladie or jusqu'ici je n'ai reçu ni appel ni sms de l'assurance maladie. Aucun informations sur le site de l'assurance maladie ni sur le site de gouvernement concernant la situation des enfants qui sont accueillis crèche en cas de test ou de cas contact de ces denier !!

Kinoulira

Bonjour,
J'ai fini par trouver la solution en demandant directement cette attestation à notre médecin traitant. Il a bien indiqué sur le document la période durant laquelle ma fille ne pouvait pas fréquenter la crèche et la crèche a accepté le document.
En espérant que cela puisse vous aider,
Bon courage à tous