Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fuite de données dernièrement ?

Bonjour, est-ce qu'il y a eu une fuite de données au sujet du compte améli récemment ?
Quelqu'un a modifié mon adresse mail, du coup je ne peux pas le changer. Actuellement, je suis obligé de me connecter via france connect, avec le site des impots

Cordialement

JeanEudes90

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1709 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour JeanEudes90,

Si vous pensez avoir été victime d'un piratage, je vous invite à consulter l'article sur notre site ameli.fr relatif aux contacts frauduleux.

Si vous avez accès à votre compte ameli via FranceConnect, vous pouvez changer vous-même votre adresse mail depuis la rubrique "Mes informations".

En revanche, si vous n'avez plus accès à votre compte ameli ou à la boite mail associée à votre compte ameli, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Je vous conseille de contacter votre CPAM pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13117 réponses publiées
  • 1435 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pas à ma connaissance

Par contre si vous utilisez la même adresse mail que votre conjoint par exemple là cpam a forcément supprimer un des deux mails (Mais vous avez du recevoir plusieurs alertes à l’avance)

Apollodore

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mathilde,

Je suis dans le même cas que Jean Eudes, mon compte ameli a été piraté et mon adresse mail et RIB ont été modifiés (je n'ai de ce fait pas reçu les remboursements que j'attendais).
J'accède à mon compte via France Connect, néanmoins je ne peux pas modifier mon adresse mail puis que je dois renseigner l'ancienne adresse mail.Or je ne la connais pas puisque seuls les premiers caractères sont consultables.

Bonjour Apollodore,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant afin de résoudre votre problématique.

Nous n'avons aucunement cette possibilité depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Je vous invite donc à refaire le point avec votre CPAM selon les modalités précisées sur notre site, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.