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Question en attente de réponse

site Ameli CPAM

Bonjour,
Beaucoup de personnes affiliées à la CPAM se posent les même questions que moi et j'aimerais vous en faire part ;
-Il est difficile d'avoir le CPAM avec ce 3646 ( 1 fois sur 10 si on attend au minimum plus de 10minutes) c'est triste et désolant.
-Avoir un RDV avec un conseiller sur place, cela est impossible egalement.
Vos collègues disent allez sur le site AMELI et prenez RDV! Mais il n y a aucune disponibilité meme 1mois après. comme si il nacceptent aucun RDV sur place afin qu'un conseiller nous explique de facon clair nos souci et problématique à résoudre...c'est affligeant.
-Carte vitale n'est pas vraiment aux point car il y a souvent un dysfonctionnement de la puce ou un blocage que personne n'explique au final.
-Communiquer par Email est impossible.A part envoyer un courrier postal, solution qui n'est pas pratique pour beaucoup de perosonne car délai d'envoi +délai de réception +délai de traitement+délai de réponse = plusieurs jours voir semaine...pour revcevoir finalement une réponse pas tres claire.
Nous sommes à l'ere du numérique et de la digitalisation.
Pourquoi ne peut on pas communiquer (EMAIL)et transmettre nos documents (sur AMELI CPAM) de facon plus rapide et plus simple afin deja de faire le moins d'erreurs possible et en meme temps de répondre aux affiliés de la sécurité maladie qui ont des problèmes qui pourraient se résoudre plus vite, avec de bonnes explications ?
Avoir une interaction dans notre société actuelle est importante.
Merci.

Daniel6980

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Elryn

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90% des documents qui sont à envoyer à la CPAM peuvent être faits en ligne; Parfois avec le médecin (déclaration médecin traitant, facture de consult, arrêt maladie, demande d'ALD...) parfois depuis le compte ameli.

Après si certains médecins ne jouent pas le jeu des services en ligne... La faute leur revient...
Il y a de nombreux critères de gestion et sécurité à prendre en compte.

Concernant les délais au téléphone, actuellement le COVID surcharge toujours les lignes notamment en raison de personnes qui contactent la CPAM au lieu de contacter le numéro vert du gouvernement (on le voit sur le forum, de nombreuses demandes ne concernent pas la CPAM) car les médias renvoient pour tout sur ameli alors que ce n'est pas la réalité.

Concernant les RDV, la CPAM se doit de limiter l'affluence et de protéger assurés et agents.... donc oui c'est sur RDV. Certaines ont mis des systèmes en place pour maintenir quand même un accueil de base. Mais là encore tout dépend des moyens.

La CPAM fonctionne également avec une surcharge de travail depuis près de 2 ans: explosion des arrêts à cause du covid, évolutions continues liées au COVID etc.

Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

Bonjour Daniel6980,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez-sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais que ce soit par mail ou pour vous proposer des créneaux de rendez-vous.

Si vous souhaitez contacter votre CPAM par téléphone, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.