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Question en attente de réponse

Cas contact depuis 12 jours aucun justificatif de la CPAM ?

Bonjour,
je sui cas contact Covid depuis le 02/12 et positif depuis le 06/12. Je n'ai au AUCUN appel de l'assurance maladie (juste des SMS) alors que j'ai rempli tous les documents déclaratifs nécessaires sur toutes les plate formes (ameli.fr, declare.ameli.fr, tous anticovid etc...). Le 3646 ne répond pas (plus d'une heure d'attente sans réponse).
Mon employeur me demande un arrêt de travail pour covid. Mon médecin refuse de me fournir ce document et me renvoie vers la CPAM. J'ajoute que mes enfants et ma femme sont cas contacts isolés sans AUCUN justificatif à ce jour.

Comment obtenir des justificatifs et des déclarations adaptées à ma situation ?

Merci de ne pas répondre d'appeler l'assurance maladie par un texte tout fait !

Maud

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Réponses

Bonjour Maud,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :


Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé : "Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions.

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.