Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

arret derogatoire pour garde d'enfant, en attente de notification de la sécu depuis 5 jours

bonjour.Je suis assistante maternelle et mes enfants sont cas contacts depuis mercredi 08 décembre, j'ai dû interrompre mon activité du fait car nous avons dû anticiper l'isolement de nos enfants et je n'ai pas le droit de travailler dans ce contexte evidemment, après confirmation de la PMI.Sauf que pour avoir mon arret dérogatoire pr garde d'enfants, c'est à mes parents employeurs de faire la démarche, mais sans document de la part de l'ars ou la sécu, ce n'est pas possible....Cela fait 5 jours maintenant, le cas positif n'a lui reçu qu'un sms et est en attente de l'appel pour déclarer ses cas contacts (dont mes enfants)
Je crains de ne pas pouvoir être indemnisée à la sortie vu que le délai est rétroactif sur 4 jours apparemment et que cela fait 5 jrs qu'on nous a dit de nous auto-isoler en attendant...J'appelle la secu qui me renvoie vers un numéro de tel ou au bout d'une heure d'attente, personne ne répond...Quelqu'un saurait-il me dire comment faire, je desespere et je sens que je vais être obligée de déduire de mon salaire des jours de travail, ce qui n'est pas normal :( merci d'avance à ceux et celles qui auront une idée...

minally

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour minally,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.