Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Je suis malade mais mon employeur ne remet plus les bulletins salaires

Mon employeur ne remet plus mes bulletins de salaires depuis février 2021 et ne remplira pas non plus l’attestation d’indemnités car il ne paie plus son comptable je dois me mettre en maladie ai-je droit à mes indemnités journalières ? Est ce que mon contrat CDI suffit pour justifier de les droits ?

KRL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 4309 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour KRL,

Afin d'étudier votre droit aux indemnités journalières, votre employeur doit en effet établir une attestation de salaire. Ce document est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé, et ce quel qu'en soit le motif (maladie, maternité, paternité, adoption, accident du travail ou bien encore maladie professionnelle).

Cette obligation légale s'impose à tout employeur, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un particulier.

Lorsqu'un employeur refuse de compléter l'attestation et que l'arrêt a débuté il y a plus d'un mois, il y a possibilité de fournir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée les trois derniers bulletins de salaire ainsi qu'une attestation sur l'honneur indiquant le dernier jour de travail.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.