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Question en attente de réponse

Je suis positif au COVID-19 et l'assurance maladie n'a pas mon dossier

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué positif au covid-19 mardi 7 décembre. Je respecte depuis ce jour l'isolement obligatoire. L'assurance maladie m'a contacté mais mon numéro de téléphone ne correspondait pas à la bonne fiche patient : aussi m'ont-ils dit ne pas pouvoir me délivrer mon arrêt de travail. On m'a demandé de recontacter la pharmacie où avait eu lieu mon test pour qu'il me déclare de nouveau en veillant à ce que mes informations soient correctes : ce qu'ils ont fait.

Cependant, je n'ai plus aucune nouvelle et je n'ai aucun moyen de contacter l'assurance maladie. Lorsque je cherche à les joindre par mail sur le site, je suis renvoyé sur la page d'accueil sans aucune adresse mail me permettant de leur écrire.

Comment faire pour que l'assurance maladie me recontacte et puisse prendre connaissance de mes cas contacts (ce qui n'a donc toujours pas été fait !!) et puisse me délivrer mon arrêt de travail ?

Je vous remercie d'avance.

Vincent3556

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Réponses

Mélanie

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Bonjour Vincent3556,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :


Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé : "Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions.

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Vincent3556

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Bonjour.

C'est très aimable de me donner un lien pour m'expliquer le fonctionnement du pass sanitaire, mais je ne suis pas certain que cela soit très utile pour récupérer un arrêt de travail, ou encore pour trouver le moyen de contacter l'assurance maladie par mail, chose qui semble totalement impossible lorsque le lien présent sur le site me renvoie inlassablement à la page d'accueil.

Je vous réexplique la situation : j'ai été contacté par l'assurance maladie quelques jours après la réception de mon test positif, mais la personne en ligne cherchait à joindre quelqu'un d'autre car mon numéro de téléphone avait été par erreur attribué à une autre personne. Impossible de retrouver une trace de mon dossier, même avec mon numéro de sécurité sociale. J'ai donc, comme on me l'a demandé, appelé la pharmacie où a lieu mon test afin de vérifier avec eux l'éventuelle erreur commise et relancer la procédure. Tout a été fait.

Je n'ai cependant jamais été recontacté par l'assurance maladie et je n'ai aucun moyen de vérifier que mon dossier a bien été pris en compte. A ce jour, je n'ai reçu aucun mail, sur le site ameli ou dans ma boîte personnelle, me délivrant une attestation d'isolement ou un arrêt de travail, et encore moins reçu de courrier. J'ai rappelé l'assurance maladie qui m'a demandé de contacter le contact tracing, ce que j'ai fait à de nombreuses reprises, mais personne n'a jamais répondu.

Ma demande concerne donc bien l'arrêt de travail que je n'ai pas reçu. Je voudrais aussi m'assurer que mon dossier est bien pris en compte car à ce jour je n'ai aucun moyen de le savoir depuis que l'assurance maladie m'a appelé pour se rendre compte que mon numéro de téléphone ne correspondait pas au bon patient.

Je comprends que les lignes soient saturées et j'en suis navré. Cependant, vous comprendrez aisément j'en suis sûr que ma situation est complexe et que sans signe de vie de la part de l'assurance maladie, il m'est compliqué d' "attendre" alors que je n'ai aucun moyen d'être sûr qu'une procédure est en cours étant donné l'erreur initiale qui a eu lieu dans mon dossier.

Je vous remercie donc de votre compréhension, le forum n'est pas le lieu idéal pour traiter de ce genre de questions mais après voir infructueusement tenté de joindre une énième fois l'assurance maladie ce matin, je ne sais plus vers qui me tourner.

Mélanie

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Comme indiqué dans la réponse ci-dessus :

"Vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00."

Nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum donc seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est en mesure de vous aider.

Bon courage dans vos démarches.