Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment récupérer l’accès à mon compte ?

Je n’ai plus accès à mon mail afin de récupérer mon mot de passe ameli que j’ai perdu et la caisse d’assurance maladie est injoignable au 3646 depuis des semaines. J’ai besoin d’une attestation de façon urgente. Comment faire si je ne peux pas me déplacer ? Merci beaucoup !

Mad14

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mad14,

Si votre adresse mail est incorrecte sur votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie, munie de votre carte Vitale, afin qu'un code vous soit envoyé par SMS.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, la ligne 36 46  pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

cha

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Mon compte Ameli est bloque car je n'avais pas le bon mdp et je dois impérativement récupérer mon certificat européen de vaccination pour un voyage..il est impossible de joindre le service par téléphone ( 2j que j'essaie des heures..) pour le débloquer, car un message sur ameli me dit que je ne peux en recevoir un nouveau code par mail, et de contacter le 3646..
Je ne peux pas non plus passer par impots.gouv ( c'est mon mari qui paye) ni France connect car il faut également le fameux mot de passe.. une impasse totale donc on fait comment??
merci

Bonjour cha,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous ne parvenez pas à joindre votre CPAM par téléphone, je vous invite à vous rendre directement dans l'un de nos accueils.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.