La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Je n’ai plus accès à mon mail afin de récupérer mon mot de passe ameli que j’ai perdu et la caisse d’assurance maladie est injoignable au 3646 depuis des semaines. J’ai besoin d’une attestation de façon urgente. Comment faire si je ne peux pas me déplacer ? Merci beaucoup !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/12/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Mad14,
Si votre adresse mail est incorrecte sur votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie, munie de votre carte Vitale, afin qu'un code vous soit envoyé par SMS.
Du fait de la situation sanitaire actuelle, la ligne 36 46 pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.
Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
31% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/12/2021
Voir le profilBonjour,
Mon compte Ameli est bloque car je n'avais pas le bon mdp et je dois impérativement récupérer mon certificat européen de vaccination pour un voyage..il est impossible de joindre le service par téléphone ( 2j que j'essaie des heures..) pour le débloquer, car un message sur ameli me dit que je ne peux en recevoir un nouveau code par mail, et de contacter le 3646..
Je ne peux pas non plus passer par impots.gouv ( c'est mon mari qui paye) ni France connect car il faut également le fameux mot de passe.. une impasse totale donc on fait comment??
merci
Bonjour cha,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Si vous ne parvenez pas à joindre votre CPAM par téléphone, je vous invite à vous rendre directement dans l'un de nos accueils.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/05/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Mathilde a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/12/2021
Voir le profilcha a répondu
Mathilde a été sélectionné comme meilleur répondant
Mathilde a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/12/2021
Voir le profilMad14 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question