test pcr en france

bonjour

les tests PCR effectués en laboratoire en France en 2020 et 2021 (suite à cas contact professionnel ou pour une hospitalisation pour opération) sont ils pris totalement en charge par la Sécurité Sociale ? c est à dire qu il sont donc gratuits et qu iln y a pas de franchise à payer

cdt

cepole

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour cepole,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Un topic de ce forum reprend en détail le principe des participations forfaitaires et des franchises, je vous invite à en prendre connaissance.

Autres réponses

cepole

à l attention Tiphaine "expert ameli"

vous ne répondez pas à la question

vous me renvoyez vers des sites

donc il y a un reste à charge ou ? car moi à chaque fois on m a prélevé 2.50 € par test

dans l attente d une vraie réponse

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour cepole,

La participation forfaitaire et la franchise médicale sont supprimées uniquement pour la consultation pré-vaccinale, pour les consultations de vaccination contre la Covid, pour les frais liés à l'injection du vaccin ainsi que pour les frais liés au renseignement des données dans le traitement automatisé de données à caractère personnel dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19, dénommé « Vaccin Covid ».

Cette exonération de participation forfaitaire ou de franchise n'est pas prévue pour les tests.

Cependant, la prise en charge des tests est de 100% de la base de remboursement, sans avance de frais, si le test réalisé est conforme aux règles de prise en charge.

Bonne journée