Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières au chomage

Bonjour à tous

Ma femme est au chomage depuis plus d'un an. Elle est enceinte et doit accoucher début avril 2022 si tout se passe bien. Elle arrive en fin de droit au mois de Mars

Elle a eu un arret maladie fin octobre pour une durée d'un mois. On vient d'apprendre qu'apres plus d'un an de chomage pas d'indemnité journalière.

Du coup on s'est inquiété pour le congé de maternité. En regardant le forum on apprend que si elle a été au chomage sur les 12 derniers mois pas de problème.

S'ajoute a tout cela le fait qu'avant sa période de chomage elle était en congé parentale (prépare) pendant un an. Du coup ses derniers bulletins de paie date d'octobre 2017.

Ma question est: Percevra t'elle ses indemnités journalières du congé de maternité?

Selon moi oui mais je préfère en etre sure.

MErci à vous

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Sultanou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sultanou,

Ces situations étant complexes, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie lors d'un rendez-vous personnalisé.

En effet, n'ayant pas accès au dossier de votre épouse depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément sa situation.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous par téléphone, au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant