Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Positive au covid

Je suis positive au covid depuis 5 jours et mon fils depuis 9 jours et on a toujours pas étais it contacter par la sécurité sociale pour nous renseigner et mettre mon arrêt de travaille en place . Les deux numéro de plateforme ne répondent pas . Comment je fait ?

Tiha31

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tiha31,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :

 

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24, 7j/7 et l'appel est gratuit.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler les équipes du contact tracing au 09 74 75 76 78 entre 08h30 et 17h30, du lundi au samedi. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Caro 13100

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour 1 semaine que j'ai été testée positive au COVID. J'ai été contactée par quelqu'un de chez vous qui m'a dit qu'il m'envoyait une attestation d'isolement pour justifier mon arrêt de travail, mais je n'ai jamais rien reçu. Mon employeur me réclame ce document. Donc merci de me l'envoyer au plus vite.

Virginie

  • 4864 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour,

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être mis en relation avec la brigade" contact tracing".

Pour être mis(e) en relation avec la brigade, il convient de téléphoner au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Je vous invite également à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Plus d'information dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Bonne journée.