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ALD validée ?

Bonjour,
j'écris car mon médecin ma déclarée en ALD (il y a qqs mois), mais je ne vois rien sur mon "espace personnel" qui en fait état. Est-ce normal ?
La rubrique ALD renvoi sur des informations, mais rien sur ma situation.
Merci de réponse,

OlivD70

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour OlivD70,

Vous pouvez vous rendre dans l’espace Affection Longue Durée (ALD) de votre compte ameli : Mes informations.

Si cet espace n'est pas présent, je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte.

Bonne journée

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OlivD70

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Bonjour, merci de votre réponse.

À l'endroit que vous m'indiquez il y a des informations sur l'ALD en général, MAIS rien de personnalisé.
Ainsi, je ne sais pas si il y a une ALD active.

C'est pour des séances d'orthophonie, actuellement elles sont remboursées à 60% (et 40% mutuelle). En ALD je voudrais savoir si c'est 100% par la sécu.

(Il est impossible de joindre par mail ou téléphone, ça ne fonctionne pas)

OlivD70,

Si les séances d'orthophonie sont prescrites en rapport avec l'ALD, alors elles peuvent être prises en charge à 100%. Je vous conseille de lire cette réponse relative à la prise en charge des séances d'orthophonie

Je vous invite à solliciter "ameliBot" en lui posant des questions.

Bonne journée

OlivD70

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Bonjour, merci de vos réponses,

j'ai déjà écrit en fait, et on m'a répondu que c'est 60% car je vais dans un 'cabinet de ville' et non un CMP

Mais on ne m'a dit si mon ALD est active, ce que j'aimerais savoir, mais comment ??

(Amelibot ne comprends pas ALD, y compris en toutes lettres)

Bonjour OlivD70,

Pour vérifier si votre ALD est bien enregistrée dans votre dossier, vous pouvez télécharger une nouvelle attestation de droit en cochant la case "exonération du ticket modérateur" (ce qui signifie prise en charge à 100 %).

Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "Attestation de droit ALD".

Je vous invite également à vous procurer, auprès de votre médecin, le "volet patient" de ce protocole de soins à 100 % pour ALD.

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de cette rubrique du site ameli.fr : "Affection Longue Durée (ALD) et maladies chroniques".

Je vous souhaite une bonne journée.


OlivD70

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Bonjour Virginie,
merci de votre réponse.

  • S'il y a une ALD déclarée, devrait-elle apparaître dans la colonne "Modulation du ticket modérateur" ?
  • Par ailleurs, il y a cette phrase peu claire pour moi :
  • "Si soin pour affection liste : TP et 100% du 04/01/2021 au 04/01/2024 pour toutes les prestations en rapport avec maladie du protocole"
    Pouvez-vous m'éclairer de son sens ?
    Merci et joyeuses fêtes,
    Olivier

Bonjour OlivD70,

Je vous précise que la phrase présente sur votre attestation de droits, indique bien que vous êtes bénéficiaire d'une affection de longue durée.

Cependant, seul votre médecin peut vous indiquer la pathologie pour laquelle vous avez cette ALD. Je vous invite donc à faire le point auprès de votre professionnel de santé.

Bonne journée.

OlivD70

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Bonjour Tiphaine
merci de votre réponse très claire,

Bonne journée