Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Vaccination à l'étranger et dose de rappel en France

Bonjour. Mon mari étranger a été vacciné en Inde (Covishield, 2 doses) et a reçu sa dose de rappel en France cette semaine car il réside maintenant en France. Lors de son arrivé en France il y a quelques mois, il a fait une demande de conversion de son certificat de vaccination indien vers un passe sanitaire français, ce qu'il a obtenu (passe stipulant 2/2).
Lors de son injection de la dose de rappel, le centre de vaccination n'a pas pu mettre à jour son certificat français avec 3/3 mais lui a fourni un nouveau certificat avec 1/1. En effet, le centre nous a dit ne pas pouvoir mettre à jour le premier certificat, issu d'une conversion sur http://www.demarches-simplifiees.fr, car celui-ci ne possède aucun numéro de patient ni numéro de sécurité sociale. Comment devons-nous procéder pour obtenir un passe sanitaire qui mentionne la bonne information, à savoir 3/3 ?
S'il reste avec un certificat de 1/1, cela veut dire que dans 5 mois il devrait recevoir une deuxième dose de rappel, soit 4 doses, ce qui ne me semble pas du tout normal et surtout dangereux ! Ainsi, quelles solutions proposez-vous aux personnes étrangères qui ont débuté leur schéma vaccinal à l'étranger, et qui maintenant réside en France et, souhaitant suivre les règles du gouvernement, reçoivent leur dose de rappel en France ?
Merci par avance pour vos réponses.

valentine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour valentine,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une bonne journée.

manuheit

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis dans le meme cas. J'ai eu mes 2 premieres doses au Canada et je souhaiterais maintenant faire mon rappel en France.
Voici ce que j'ai trouve dans les explication sur demarches-simplifiees.fr pour les ressortissants français :
"Si vous avez effectué une deuxième dose ou une dose de rappel en France après une vaccination à l’étranger et qu’il vous a été délivré un passe sanitaire ne correspondant pas à votre schéma de vaccination, vous pouvez déposer un dossier sur cette plateforme en fournissant l’ensemble de vos certificats."
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sani...
Pour les ressortissants étrangers , il est indique d'aller faire la démarche en pharmacie.

Rouskofette

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Valentine, mon mari et moi sommes exactement dans la même situation que votre mari. Nous avons fait nos deux premières doses au Royaume Uni et notre 3ème dose en Décembre 2021 lors de notre retour définitif en France. Nous avions pourtant un numéro de sécurité social actif (pas encore de carte vitale) mais la dame du centre de vaccination n'a pas pu nous donner un passe 3/3. Du coup nous nous retrouvons avec un passe Européen 2/2 et un passe 1/1 pour la 3ème dose, ce qui est ridicule! Avec l'arrivée du passe vaccinal ce weekend je suis un peu paniquée...