Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

compte Ameli aide s'il te plait

Bonjour

Je suis italien et j'ai besoin de ma carte vitale. Dans un premier temps, je comprends que je dois demander mon numéro social à la CPAM. Je suis de la communauté européenne. Mon problème est que j'ai tous les services de ma maison au nom de mon partenaire. Au moment de l'envoi des documents, comment puis-je envoyer un service de la maison ?Ne le faites pas en mon nom ? Mon partenaire doit-il écrire une lettre certifiant que je vis avec lui ? Je n'ai pas de travail, mais je veux obtenir mon numéro social pour ma lettre vitale dès que possible. Puis-je envoyer des documents de service à domicile au nom de mon partenaire ainsi qu'une lettre certifiée écrite par lui ? Merci de votre aide . Et où dois-je envoyer tout ça ? J'habite dans le 16eme.

sanve19

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sanve19,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie pour un communautaire européen.

Dans votre situation, je vous invite à transmettre la copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge ainsi qu'une attestation sur l'honneur rédigée par cette personne. Elle doit préciser, dessus, la date depuis laquelle vous êtes hébergé(e) et doit accompagner son courrier d'un justificatif de domicile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant