Arrêt maladie covid

J'ai été testée positive vendredi 3 décembre, j'ai reçu 2 SMS samedi pour me dire que quelqu'un allait m'appeler mais rien. Aujourd'hui nouveau sms pour savoir si j'ai besoin de quelque chose. J'ai besoin d'un arrêt maladie étant fonctionnaire de la fonction publique territoriale, comment l'obtenir ?

Ninie

Bonjour Ninie,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation en vous référant particulièrement à la situation n°5 - Patient zéro.

En cas de difficultés, vous avez la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 3646 afin d'être mis en relation avec un agent de la brigade contact tracing de 10h à 16h.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Charlene5189

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Je suis allée voir les réponses proposées, à savoir le lien qui dit que l'assurance maladie doit nous fournir un arrêt, mais par quel moyen ? C'est très flou...et mon employeur attend.
De plus les personnes cas contact n'ont pas été contactées, et ce, depuis samedi...

Ninie

Hier soir j'ai contacté mon docteur traitant qui m'a fait un arrêt de travail. Mais aujourd'hui surprise, j'ai reçu l'appel de l'assurance maladie qui m'a transmis un arrêt de travail et m'a dit que mon docteur n'avait pas à me faire cet arrêt car seule l'assurance maladie le fait, c'est un " spécial covid " sans perdre de jour de carence.
Et les cas contacts très proches ont été contactés.
A savoir qu'ils sont débordés et ont pris beaucoup de retard dans les appels téléphoniques. Donc patience, je suis sûre qu'ils vont pas tarder à vous appeler.

Charlene5189

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure. Je vais attendre patiemment alors...de toute façon, il n'y a que ça à faire !
Merci !