Pas d'appel de la CPAM pour cas contact ?

Bonjour, mon enfant de 3 ans a été testé positif au covid19 depuis Jeudi 02 décembre 2021, je n'ai toujours pas reçu d'appel de la CPAM. Etant en isolement avec mes 2 enfants comment justifier mon absence sachant que le service dédié au covid, le 0974757678 est injoignable?
Merci d'avance

Jerome

Géraldine

Bonjour Jerome,

Si vous n'avez pas été contacté par la brigade contact tracing et que la ligne est injoignable, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 3646 pour leur faire part de vos difficultés et être mis en relation avec un agent de la brigade de 10h à 16h00.

L'article "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?" du site ameli.fr vous apportera des informations complémentaires et des recommandations en cas de contact avec une personne positive à la Covid-19.

Bonne journée.

Autres réponses

Mélanie

Bonjour,
Les appelés c'est bien, encore faudrait il qu'ils répondent. Plus de 2h à attendre sans que ça aboutisse

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Mélanie,

La ligne peut être saturée dans certains départements, il est alors préférable de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 12h à 14h. Vous pourrez ainsi faire part de vos interrogations à un conseiller qui pourra vous mettre en relation avec la brigade contact tracing.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter cet article depuis le site ameli.fr : Isolement : principes et règles à respecter

Fafa

Bonjour, idem pour moi : cas contact et aucune nouvelle de la CPAM ! Injoignable sur tous les numéros de téléphone ! C'est honteux ! Je dois reprendre le travail et aucun justificatif a fournir à mon employeur. C'est honteux et avec de telles pratiques on n'est pas prêt de sortir de cette pandémie !

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Fafa,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.