Positive au covid et pas d’appel ?

J’ai fait un test PCR positif au Covid et suis bien malade. On m’a dit d’attendre votre appel pour que vous me donniez les consignes à suivre (isolement, déclaration des cas contacts, etc)
A ce jour (une semaine après !!!!!) personne ne m’a appelé, je ne sais pas quoi faire avec mes enfants cas contacts (je n’ai que des consignes contradictoires selon les établissements c’est incohérent, entre 0 et 17 jours d’isolement !), les personnes extérieures cas contact me demandent également ce qu’elles doivent faire, je n’ai pas d’arrêt maladie de votre part...
Que dois-je faire ? Même mon médecin ne comprend pas et me dit que vous deviez appeler...
Dites-moi ce que je dois faire. Je désespère !

Floabc

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Floabc,

Dès que nous avons connaissance du résultat positif de son test, l'assuré concerné est contacté dans le but de dresser la liste de ses cas contact.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre médecin afin qu'il enrichisse le logiciel prévu à cet effet.

Je vous invite également à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact, et notamment la FAQ.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Enfin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46. Vous pourrez ainsi faire part de cette situation et demander à être mise en relation avec la brigade contact tracing sur le créneau 10h - 16h.

Autres réponses

Lilie

Bonjour
Je suis dans le même cas !
Positive depuis le 29/11 21 et aucune nouvelle .Impossible de joindre le service !
Donc je suis en arrêt sans arrêt de travail!

MelA54

Bonjour,

Je suis dans le même cas !! Impossible d’avoir le service contact tracing aujourd’hui.

Sab

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je suis en isolement bientôt terminé d'ailleurs et aucun appel de la sécu.
Mon employeur me demande un arrêt de travail , alors que je narrivz pas à joindre cela fait plusieurs jours . Comment faire ? J'aimerais avoir les documents avant la fin de mon isolement svp.

maariiineeee31

Je suis dans le même cas.
J'ai "manqué" l'appel de l'assurance maladie dimanche "beaucoup de fièvre, tellement fatiguée que je me suis endormie et je n'ai pas entendu le téléphone"
J'attend le rappel et j'aimerai recevoir mon arrêt de travail. Je ne peux pas m'autodéclarer car mon poste me permet de faire du télétravail mais pas mon état de santé.
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.

Bonjour maariiineeee31 et Sab,

Si la brigade contact tracing a essayé de vous joindre sans succès, elle réitéra son appel.

Vous avez également la possibilité de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en composant le 3646 de 10h à 16h afin d’être mis en relation avec la brigade contact tracing.

Cet article "Contact tracing et rétrotracing : arrêter plus vite les chaînes de transmission du virus" du site ameli.fr vous donnera des informations complémentaires sur les stratégies mises en place pour limiter la transmission du virus.

Bonne journée.

Lilie

Bonsoir
J'ai enfin été appelée (le dernier jour de mon isolement) suite à un mail que j'ai fait à cette adresse suptracing.cpam-loire@assurance-maladie.fr.
Apparemment il y avait une erreur sur mon numéro de téléphone..

Iouka

Bonjour. Mon fils est dans le même cas. Testé positif le 3 décembre. Il n’a reçu aucun SMS d’Ameli. Nous passons l’un et l’autre des heures au téléphone afin d’essayer de joindre la cellule tracing. Cela ne répond jamais même après 1h30 d’attente. Mon fils est également sans arrêt de travail. @Lilie comment avez-vous trouvé l’adresse mail de contact que vous signalez ? Notre département contient plusieurs mots. J’ai essayé avec et sans tiret ça ne marche pas. Merci de votre réponse rapide car la situation est très compliquée.

Lilie

@louka non malheureusement je n'ai pas garder le liens et je n'arrive plus à le retrouver !
Désolée et surtout bo. Courage

Bonjour Lilie,

Il se peut en effet que vous n'ayez pas mis à jour vos coordonnées depuis un certain temps et que par conséquent, les informations présentes dans nos bases de données soient erronées. Je vous invite à vérifier l’exactitude de vos informations personnelles et à les corriger si nécessaire en vous connectant à votre compte ameli à la rubrique "Mes informations".

Je vous souhaite une agréable journée.

Iouka

Bonjour. Mon fils a bien vérifié les coordonnées qui sont enregistrées sur le site Ameli et elles sont correctes. Tout ça est dit et redit dans vos réponses, mais aucune solution n’est donnée pour avoir un interlocuteur. Il y a de nombreuses personnes dans le même cas. La cellule contact tracing ne répond jamais du moins en Seine et Marne. Ma fille a réussi à joindre celle de Paris. Bonne journée

tatoonoah

Bonjour,
Je ne souhaite ma situation à personne :
Mon fils a été testé positif le vendredi 10 décembre au soir. J'ai contacté le 3646 dès le 13, plus d'une heure d'attente et enfin j'ai quelqu'un. La personne au bout du fil a vérifié 2 fois mon dossier, je lui ai donné toutes les informations personnelles nécessaires afin d'avoir une réponse exacte. Et la elle me dit vous devez vous isoler et faire une demande sur declare ameli en cliquant cas contact pour demander une attestation isolement.
Mais n'ayant aucune nouvelle je recontacte le 3646 hier le 16 (encore plus d'une heure d'attente)et là surprise je n'ai pas la même information je n'aurai pas dû m'isoler. Je me suis isolée j'ai prévenu mon employeur de la réponse qui m'a été donné au 3646 et là je me retrouve sans justificatif d'absence ! Ensuite on m'a mise en relation avec une autre plateforme (encore plus d'une heure d'attente) bref on devait me rappeler pour m'informer de ce que je devais faire et on est le 17 au soir j'attends toujours ma réponse....J'ai passé toute l'après midi au tél mais mon problème n'est toujours pas résolu.
C'est une erreur de la part de l'assurance maladie mais c'est moi qui me retrouve dans une situation difficile. Je précise que je vis seule avec mon fils qui a 16 ans et que je travaille à temps partiel, je remercie cette personne car grâce à elle je vais passer de super fêtes de fin d'année !
Je déprime, j'angoisse...
Je n'ai jamais été contacté pour les cas contacts de mon fils ni par l'assurance maladie ni par l'ars, et là je reçois le 16 au soir un sms de l'assurance maladie me disant que je suis cas contact foyer vacciné (effectivement je suis vaccinée je l'ai bien précisé la première fois ou j'ai appelé le 3646 la personne m'avait dit c'est pareil isolement car cas contact foyer, mon fils lui n'ai pas vacciné et risque une forme grave) pas d'isolement.
Mon fils a été testé positif il y a une semaine et je reçois seulement un sms qui en plus me dit de me faire tester immédiatement (le16 !)et dans 17 jours ( à partir du 16 ?). Mon fils est très malade il arrive difficilement à rester debout (très fatigué, épuisé), il a de nombreux symptômes comment puis je le laisser seul toute une journée à la maison surtout que mon travail est à 40 min de chez moi.
J'espère ne pas perdre mon travail à cause d'une personne de l'assurance maladie qui m'a donné des informations erronées et qui m'a mise dans une situation très compliquée.
Je passe pour quoi devant mon employeur !
On m'a dit que peut être je pourrai voir avec mon médecin pour demander un arrêt (une semaine après !) et avec un arrêt j'ai des jours de carence. Enfin bref si j'étais en bonne santé je ne le suis plus...

Bonjour tatoonoah,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une consultation de vos informations personnelles.

Pour faire le point sur votre situation et être accompagnée, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Chouchou67

Voilas j'ai fais un test antigénique jeudi dernier qui est positif mais depuis je n'ai toujours pas étais appeler par la sécu et mes employeur me demande l'attestation d'isolement.

Bonjour Chouchou67,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic disponible sur notre forum et intitulé "Positive au Covid".

Vous pouvez également consulter cet article du site ameli : "Isolement : durée, précautions, règle d'hygiène".

Bonne journée à vous.