Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Test Covid positif mais aucun contact de la CPAM

Bonjour,

Le 27.11.2021 j'ai été testé POSITIF (asymptomatique) à la Covid19.
A ce jour, 04.12.2021, donc une semaine après mon test, je n'ai toujours pas été contacté par la CPAM.
Aucun SMS, aucun mail, aucun appel téléphonique. Je ne vais plus travailler et suis confiné depuis une semaine sans aucune information.
Je n'ai donc pas pu déclarer mes cas contacts, pas obtenu d'arrêt de travail, ni aucun document justifiant de mon absence auprès de mon employeur.

A trois reprises cette semaine j'ai contacté le service "Contact COVID" de la CPAM (0974757678).
Aucune des personnes que j'ai eu au téléphone n'a été en mesure de retrouver mon dossier.
J'ai un rapport de test antigénique Positif daté du 27.11.2021 mais la CPAM n'a aucune trace de mon dossier.
Mes interlocuteurs du service "Contact COVID" m'ont expliqué qu'il pouvait y avoir eu un problème de transmission des données entre le professionnel de santé ayant effectué le test (dans mon cas une pharmacie), la SI-DEP, et la CPAM. Me laissant aussi entendre dire qu'il y avait des problèmes techniques de remonté des données à la CPAM, et que plusieurs cas ne remontait pas. Suis-je un de ces cas ?

La pharmacie qui a effecté mon test me soutient que le dossier a bien été saisi, transmis à la SI-DEP, et quelle ne peut pas le refaire au risque de faire une double déclaration pour un même test. Etant réservée aux professionnels de santé, la SI-DEP est injoignable.

OU EST MON DOSSIER ?
QUE DOIS-JE FAIRE POUR ?

tom

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tom,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce sujet intitulé "Positive au covid".

Vous trouverez des informations sur la FAQ –Portail Citoyen SIDEP.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

tom

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis finalement aller chez mon médecin qui a refait la déclaration de cas covid.
J'ai reçu le sms aujourd'hui et vais suivre la procédure.