Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Savoir si Médecin Secteur 1 a le droit à pratiquer des dépassements

Bonjour,

Lors d'une première consultation chez une gynécologique conventionné secteur 1 j'ai été facturée 50 euros pour la consultation avec constitution du dossier, ce qui configure un dépassement de 20 euros par rapport au tarif fixé par l'assurance maladie, d'après ce que j'ai compris. 2 semaines après, je suis retournée chez le même médecin pour la pose d'un stérilet et j'ai encore été facturée à la hauteur de 50 euros. Je lui ai demandé si elle en avait le droit et elle m'a dit que oui, et que pour des raisons que j'ai pas bien compris, le "secteur 1" ne voulais plus rien dire.

Enfin en me renseignant sur internet j'ai compris que dans certains cas le praticien peut pratiquer des dépassements même en secteur 1, notamment quand il dispose de la mention DP. Et bien, j'aimerais savoir où consulter cette information , autant pour vérifier si c'est bien le cas de ma gynécologue que pour me renseigner sur les praticiens avec qui je pourrais me consulter dans le futur avant de prendre le rendez-vous, vu que ce dépassement m'a pris de surprise. J'ai consulté l'annuaire santé et je n'ai trouvé aucune information qui indique un dépassement d'honoraires de sa part, sa mention (d'ailleurs il y a "sans dépassement d'honoraires/Conventionné Secteur 1" devant son nom et le tarif affiché pour ses consultations est bien de 30 euros sur l'annuaire).

Merci beaucoup pour vos explications,
Anna

anna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour anna,

Je vous invite à consulter, depuis notre forum, ce topic relatif à l'annuaire santé.

Je vous invite également à vous rapprocher du professionnel de santé concerné afin de faire le point sur les actes réalisés et facturés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant