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Question en attente de réponse

Délai de traitement de remboursement de soin >6 mois ??!!

Bonjour,

Ma demande de remboursement de soin est en "souffrance" depuis plusieurs mois.

La date de prestation de soin est du 10 Avril.

Initialement, il manquait (prétendument) l'ordonnance, j'ai renvoyé un duplicata le 17 novembre par suivi de courrier aussi je sais qu'il a été reçu le 19 novembre par ma caisse d'assurance maladie. Toutefois plus aucune raison ne sont invoquée pour expliquer ce retard. Je n'ai même pas reçu le mail indiquant que la pièce était reçu et que mon dossier était à l'étude. Dans la rubrique "Mes démarches /temps d'estimation de la durée de traitement" il a d'abord été évoqué le 30 Novembre, puis le 2 Décembre, enfin après m'être connecté ce jour j'ai eu ceci pour réponse: "au regard de la date que vous avez saisie et des délais de votre caisse, votre dossier devrait être traité."

Je suis scandalisé par le manque de communication de ma CPAM, par la suffisance des réponses que j'ai pu obtenir par 5 ou 6 personnes différentes via messagerie qui me prenne de haut et m'indiquent que je n'ai pas envoyé le dit document. Je suis sidéré par la difficulté d'obtenir quelqu'un en ligne et le fait que même envoyé en courrier suivi ma demande je ne puis obtenir de confirmation de la part de la CPAM du début de traitement de remboursement. Ceci est scandaleux et honteux. Est-ce qu'un CM ici va me prendre au sérieux et s'interesser à m ademande ou faut il que je prenne une journée off de mon boulot et que je me déplace à ma CPAM ???

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Truman

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Réponses

Bonjour Truman,

Nous sommes navrés de cette situation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". En effet, votre CPAM est la seule habilitée à accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont quant à elles indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" de notre site, n'hésitez pas à la consulter.

Je vous souhaite une bonne journée.