Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

arrêt maladie pendant mi-temps thérapeutique refusé

Bonjour,
j'étais en arrêt maladie du 08.02.21 au 31.07.21, puis en reprenant par un mi-temps thérapeutique à compter du 01.08.21 qui aurait dû s'arrêter au 30.11.21. Après un rdv chez le médecin conseil, il m'a refusé l'indemnisation à partir du 01.10.21. Ne pouvant être sans revenu complet, j'ai dû reprend à temps complet. Malheureusement, j'ai dû reprendre un nouveau arrêt pour d'autre raison à partir du 13.10 jusqu'au 22.10.21.
A ce jour, malgré plusieurs messages sur Ameli, un rdv dans l'agence, je n'ai toujours pas obtenu mes indemnités journalières (secteur privé). Comment dois-je résoudre ce problème ? Personne dans ma caisse ne fait avancer le paiement ! Merci à vous pour vos réponse

TITI

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour TITI,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13101 réponses publiées
  • 1436 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il est possible que
1/ votre CPAM ait des délais de traitement longs. c'est à peu près le cas partout à cause des arrêts COVID/isolement etc qui sont très nombreux

2/ que le médecin conseil ait complètement cloturé vos IJ au 01/10/2021, auquel cas sans aval de sa part la CPAM ne peut pas vous indemniser.

TITI

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, le rdv que j'avais pris le 25.11.2021 avec un de vos agents n'a rien servi. Il ne peut qu’envoyer un mail en urgence au service compétent ! le quel ? aucune réponse ….
Par contre aujourd'hui le 13.12.21, j'ai reçu une réponse via Ameli : "il sont en attente du retour du service médical, un avis du médecin conseil est nécessaire ...... " Il ne faut pas être pressé pour être payé.

Cela parait invraisemblablement alors que le médecin conseil était au courant suite au recommandé du 23.11.21 pour l’inviter à débloquer la situation... Réponse de la secrétaire le 29.11.21: il ne peut rien faire, c'est au service médical.... De qui se moque-t-on ? apparemment, personne n’a besoin des indemnités de 10 jours ?

merci pour vos réactions et votre aide.... j'ai besoin d'un règlement au plus vite....

Bonjour TITI,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Comme indiqué dans la réponse de notre expert, nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier votre situation personnelle.

Cependant, si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.