Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

J'ai pas reçu mon numéro de sécurité social depuis un an que dois je faire?

Bonjour,
Madame, Monsieur,

Je suis étudiant Gabonais en France, mais depuis un peut plus d'une année je n'ai toujours pas reçu mon numéro de sécurité social et mon numéro provisoire d'assurance maladie a expiré. ce qui m'empêche de trouver les stages et alternances pour valider mon année scolaire car les entreprises avec qui je passe les entretiens le numéro de sécurité social définitif est indispensable. ce qui m'emmène à demander si les étudiants gabonais on droits à l'assure maladie? c'est problématique paracerque mes frères et sœurs étudiants en France avant moi, leurs numéros de sécurité social n'avait jamais mis accès de temps comme ma demande.

En attente de votre retour veillez accepter mes respects les plus sincères.

Cordialement.

Rolex

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Rolex,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Comme indiqué, ce numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si votre attestation de droits a expiré, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour information, le numéro de sécurité sociale provisoire ne vous empêche pas d'exercer une activité professionnelle ou d'entrer en stage.

Bonne journée.