Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité, arrêt maladie sans emploi

Bonjour,
Je suis au chômage non rémunéré (pas d'ARE), sans emploi et en invalidité catégorie 2.
Je ne travaille pas et j'aimerai savoir si je suis en arrêt maladie pendant plusieurs semaines, est-ce que cela aura une incidence sur le montant de l'invalidité ? Aurais-je des indemnités journalières, malgré que je sois sans emploi ?

L'arrêt maladie servirait simplement à apporter la preuve à Pôle emploi que je ne suis pas en capacité actuellement de travailler (au lieu de me désinscrire). Pour info, je n'ai pas eu d'emploi depuis quelques mois (plus de 12 mois) et mon chômage indemnisé (ARE) date aussi de plus de 12 mois.

Merci d'avance.

Nono

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Bonjour Nono,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic concernant l'ouverture des droits aux indemnités journalières.

Je vous invite également à prendre connaissance de notre topic concernant le cumul de la pension d'invalidité et les indemnités journalières.

Pour une étude personnalisée de votre situation, je vous suggère de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant