Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Employeur assistante mat cas contact

Bonjour,
Mon assistante maternelle est cas contact et ne peut donc garder mon enfant (isolement car pas vacciné). Elle a rempli un formulaire en ligne mais 4jours après elle n'a toujours pas eu d'arrêt maladie et je dois effectuer sa paie de fin de mois. Va t-elle bien être en arrêt et percevoir des indemnités ?
Cordialement

Koalatada

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Koalatada,

Si votre assistante maternelle est considérée comme un cas contact, elle a dû être contactée par l'Assurance Maladie, par téléphone ou sur la messagerie de son compte ameli si elle est titulaire d’un compte avec adresse e-mail validée.

Si ce n'est pas le cas, j'invite votre assistante maternelle a contacté sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur son dossier. Elle pourra ainsi être mise en relation avec la Plateforme Contact Tracing.

En tant qu'employeur, vous devez transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre employée une attestation de salaire. Le formulaire est téléchargeable sur notre site internet : "Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières".

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile