Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prélèvement d'Impôts sur indemnités journalières

Je suis en arrêt depuis juin 2021. mes indemnités sont versées de façon très aléatoires sans timing respecté. Ce mois ci la CPAM m'a versé des indemnité couvrant la période du 18 oct. au 23 novembre sans détaillé les périodes et en calculant les impôts sur les 37 jours réglé avec la base de 30 jours! lors du précédent versement, couvrant la période du 31 aout au 17 octobre le versement avait été réalisé en détaillant les périodes par quinzaine et en appliquant le taux d'imposition par quinzaine soit une imposition nulle! Pourquoi m'avoir prélevé des impôts sur 37 jours avec une base de 30 jours? quelqu'un peut il m'aider?

Darwin

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Darwin,

Je vous précise que le paiement des indemnités journalières s'effectue bien selon un échéancier mis en place tous les 14 jours. Cependant, l'enregistrement d'un document (prolongation d'arrêt de travail, attestation ...) peut déclencher un paiement intermédiaire.

Je vous invite à faire le point sur votre indemnisation en interrogeant votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre espace personnel ameli.

Concernant le prélèvement à la source, nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : "Prélèvement à la source".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant