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Bonjour,
J'ai été déclaré cas contact et contacté par la CPAM, et malgré mon schéma vaccinal complet, mon employeur m'a demandé de m'isoler pour ne pas prendre de risque en attendant les résultats du test. Cependant, étant donné mon schéma vaccinal complet qui ne m'impose pas un isolement, je ne peux donc plus prétendre à un arrêt de travail de la CPAM dans l'attente des résultats du test, donc je vais perdre 3 jours de travail puisque mon employeur ne me les paiera pas. Pouvez-vous m'informer sur la démarche à suivre pour que je ne perde pas ces 3 jours de travail svp ?
Merci d'avance,
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Bonjour Peppa,
Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous suggère aussi la lecture de ces pages sur ameli.fr "Les autotests antigéniques sur prélèvement nasal pour dépister la Covid-19" et "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?"
Enfin, je vous conseille de discuter de la situation avec votre employeur.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilC’est à charge de l’employeur si celui ci vous refuse de venir travailler alors que ce n’est pas la loi
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Voir le profilJe rajoute une précision, qui a poussé mon employeur à me demander de m’isoler, j’ai réalisé un auto test avant de pouvoir faire le test PCR qui est ressorti positif… donc à sa décharge il n’allait pas me faire travailler alors que j’étais peut être positif visiblement, mais le résultat du test PCR est ressorti négatif.. seulement j’ai quand même 3 jours non travaillés que mon employeur ne prendra jamais à sa charge étant donné que ça concerne la COVID… et moi je n’ai pas envi de perdre 3 jours de travail alors que ce n’est pas de ma faute..
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Voir le profilPour autant la loi ne prévoit pas les choses ainsi donc vous ne pourrez pas être indemnise.
A noter que je crois que quand vous faites un auto test positif il y a quelque chose de prévu vous devez contact le service Covid de la cpam
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