Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Salariée janvier à juin 2021 puis Micro entrepreneuse de juillet 2021 à ce jour - Congés maternité

Salariée depuis 09/2015 mon emploi a pris fin au 06/07/2021.
Inscrite au Pôle emploi le 07/07/2021, j'ai créé ma micro-entreprise le 26/07/2021. Je ne touche plus d'indemnités du Pôle emploi car j'ai fait une demande d'ACRE qui m'a été versé en septembre 2021.

Je suis enceinte à ce jour de 33 semaines aménorrhées. D'après la CPAM je peux débuter mon congés maternité le 10/12/2021 pour accoucher autour du 19/01/2021 environ.

A quelles indemnités ai-je le droit dans mon cas ? Cela fait moins de 10 mois que je suis affiliée au régime micro entreprise non salarié.
Mais depuis toujours au régime de la sécurité sociale.

Est ce qu'une moyenne va être faite entre mon activité salariée et mon CA de micro entreprise ? Est ce seulement la moyenne de mes salaires ?

Merci
Cordialement

Ophélie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ophélie,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le fil de discussion suivant : "Prestations maternité si nouveau travailleur indépendant". Comme indiqué, si la durée d'affiliation n'est pas remplie, les droits seront examinés au titre du maintien de droits par rapport à votre situation antérieure.

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous apporter une réponse personnalisée sur votre droit aux indemnités journalières, en fonction des éléments contenus dans votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "mon agenda" ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant