Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travail et invalidité

Bonjour, je suis en situation de handicap et bénéficie de la RQTH et pension d'invalidité. Le médecin du travail souhaite mon mettre à temps partiel par apport à ma pathologie. Comment connaître le pourcentage de travail à réaliser par semaine (il me conseille 80% hebdomadaire soit 28h semaine) afin de ne pas avoir de trop perçu de la pension d'invalidité et devoir rembourser ? Merci pour votre réponse. Cdt rosie

Rosie34

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rosie34,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les réponses apportées dans ces deux topics du forum : "Peut-on travailler en invalidité ? (pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés)" et "Comment calculer le montant à ne pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ?".

Le médecin du travail détermine concrètement quels aménagements, notamment au niveau du temps de travail, doivent être apportés.

C’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail. 

Le service social de l'Assurance Maladie peut aussi vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation. Vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant