Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Temps de travail minimum

Bonjour,
Je suis mise en inv cat 1, juste après mon passage de 50% à 60% de temps de travail (thérapeutique)qui plus est pendant le période de télétravail (vulnerable)qui M est bientôt plus accessible (mon employeur a exigé mon retour sur site, ce qui va me mettre en danger)
Aussi 70% de travail qui comble avec les 30% de l invalidité, sont juste impossible pour moi à faire. Je suis à 60% mais c est également très difficile de ce fait une vie sans projets du fait des problèmes de sante. J ai 36 ans (Rqth/incapacite entre 50 et 79%/inv cat 1) et pas d enfant je suis Marié depuis 6ans mais ce beau rêve de bébé est juste impossible à atteindre dans cette situation.
Est ce que l invalidité 1 permet de travailler moins dans le cadre ou c est juste impossible pour moi de maintenir ce rythme afin d amélioré mon état de santé mais également pour ne plus me mettre en danger.
Ma question : comment indiquer à mon employeur ma nécessite de travailler moins est en fonction de ma santé, afin de ne pas me mettre en danger.
En effet, j ai peur de me faire licencier pour motif incapacité et perdre de la tous mes droits.
Merci

cvirgi5

  • 4 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12040 réponses publiées
  • 1405 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est le
Médecin du travail qui doit faire ce genre de choses

Sinon vis-à-vis du Covid il ne peut pas exiger votre retour sur site si vous êtes vulnérable à moins de mettre en place les mesures sanitaires renforcées

cvirgi5

  • 4 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse Elryn, les transports en communs, et certains détails sur site ne respectent pas les mesures renforcée seulement c est exigé de revenir sur site par Envoi de mail de l employeur au médecin du travail qui me dit "votre employeur m à demandé de vous convoqué pour arret du télétravail suite à réorganisation de service besoin de service"
À savoir que ce même médecin du travail me préconise d être en télétravail même Hors Covid il y a1 an en M adressant un courrier, et ce jour plus rien sauf retour sur site... À savoir que le danger est aussi des habitudes de vie commençant ai réveil qui ne peuvent se faire si je retravail sur site. J'ai tellement souffert de cela auparavant que la je suis en panique de savoir ce qui va se passé.

Isabelle

  • 2541 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour cvirgi5,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, c'est pourquoi je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail.

Vous trouverez des renseignements complémentaires dans cet article du site du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion : "Conditions de reprise de l’activité professionnelle de personnes vulnérables susceptibles de développer des formes graves de Covid-19".

Je vous souhaite une bonne journée.