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Affiliation en attente depuis plus de 2 mois

Bonjour,
Je ne sais sincèrement plus quoi faire.
Suite à une résiliation par erreur , j’ai renvoyé mon dossier d’affiliation complet début septembre incluant la preuve que j’étais radiée de l’autre caisse. Vos services ont mal lu ce document et ont demandé de renvoyer le document. Depuis j’appelle toute les semaines vos services ( je suis actuellement en Espagne donc ça me coûte 5 à 10€ par appel comme ça prend mini 25 minutes et que je ne peux pas appeler avec mon numéro français). A chacun de mes appels on me dit qu’effectivement mon dossier à mal été lu et que vous faites remonter l’information au service concerné/au management etc…. Et toujours RIEN alors que nous sommes mi-Novembre. Je suis enceinte de plus de 6 mois et cette situation est très stressante, je dois avancer tous mes frais et je ne sais même pas ce qui va se passer si je dois être arrêtée par mon employeur…
Vraiment je ne comprends pas pourquoi vous mettez 2 mois de plus que le délai normal à traiter un dossier complet.
Comme le téléphone ne fonctionne manifestement pas, sans parler du coût, je tente le forum…
Cordialement,
Marie

Marie S

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Bonjour Marie S,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle

Toutes les cpam ont des délais très longs depuis le début de la crise du Covid. Ce qui ce comprend quand on voit tout ce que le gouvernement leur demande de gérer (y compris pour les autres régimes)

Marie S

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Merci pour votre réponse. Je ne peux malheureusement pas accéder à mon compte Ameli , comme j’ai été radiée, pour faire une réclamation.
C’est quand même incroyable en 2021 de devoir finir par faire un courrier papier qui en plus va prendre 1 semaine être reçu depuis l’Epagne… Suis-je assurée d’avoir plus de chance de succès qu’en payant chaque semaine 5€ et t en attendant 25 min sur la ligne spéciale étranger??

Marie S

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Bonjour, comme conseillé, j'ai envoyé un courrier au service réclamation il y a maintenant 3 semaines. Depuis j'ai rappelé 3 fois vos services et toujours rien malgré leurs emails à la direction etc. Le mieux, c'est qu'on m'a dit que j'aurais du envoyer en courrier simple ma réclamation car un RAR était traité plus lentement, un comble... Je dois etre en congé maternité d'ici 10 jours et je ne vais donc plus avoir de revenus, sans parler des factures des soins de grossesse qui s'accumulent et le prix des appels depuis l'étranger avec 25 min d'attente.
Chaque personne que j'aie au téléphone depuis 3 mois me dit que ça va être réglé dans les prochains jours et toujours rien.
C'est super la sécu quand ça fonctionne mais dès qu'il y a un grain de sable c'est la grosse catastrophe. Je suis très choquée de voir comment un dossier peu etre laissé de coté pendant 3 mois malgré tant de relances. Je suis pourtant salariée en France et mon dossier complet a été reçu début Septembre chez vous.
Que faut-il faire? Un twitt au ministre de la santé maintenant?!

Bonjour Marie S,

Je suis désolée de votre situation actuelle. Malheureusement, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier. Je ne peux, par conséquent, vous apporter une réponse précise.

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, rubrique : "Comment saisir le conciliateur ?".

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social de votre CPAM.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.