vacciner 3ieme dose sans certificat

Mon épouse et moi-même somme résident (CEE) en France et avons un parcours vaccinal complet avec QR code valide.
Un nr temporaire(NIR ) nous avaient été attribuer . A l'issue de la deuxièmes doses, le certificat vaccination nous a été remis mais PAS la synthèse vaccinale ou figure le Nr temporaire..
Nous nous sommes fait vacciner le rappel ce 12/11 mais a notre surprise le centre Metz Belle Isle ne peut délivré le certificat de vaccination car nous n'avions pas reçu la synthèse de vaccination.
Nous avons contacter le centre et il ne peuvent rien faire !
Les centres sont-ils dans l'obligation de délivrer la synthèse vaccinale ou est-ce au bon vouloir ?

Merci d'avance pour votre réponse précise.
Cordialement

Incrédule

Bonjour Incrédule,

Je vous conseille de lire les informations présentes sur notre site ameli.fr : "Vaccination contre la Covid-19 : demander sa synthèse de vaccination après chaque injection".

Vous trouverez également des renseignements sur service-public.fr : "Vaccin contre la Covid-19 : quelles sont les règles ?"

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Incrédule

Bonjour Sophie
Je vous remercie pour avoir répondu à mon courriel.
J’ai lu avec intérêt le lien inclus mais ne répond pas à ma question.
Je cômprend bien s’une synthèse vaccinale doit être remise après chaque injection.
Au vu de mon statut de résident CEE , à la première injection on m’a attribuer un numéro patient temporaire et remis une synthèse vaccinale et que j’ai représenter pour la deuxième.
Après cette deuxième injection on m’a donné le certificat de vaccination avec QR code mais PAS la synthèse.
Comme le numéro patient y figure je ne peut pas obtenir la dose de rappel car le vaccinateur en a besoin pour enregistre .et valider le certificat vu mon statut de résident CEE
Comment récupérer ce nr patient sachant qu’ont m’as répondu au centre "on peut rien faire !! "
Je présume que le logiciel Vaccin Covid élaborer par de grand informaticiens au prévu ce cas de figure.
Cordialement

Bonjour Incrédule,

La synthèse vaccinale contient des informations à caractère personnel et médical (numéro de lot du vaccin, zone d’injection…). Seul le centre de vaccination ou le professionnel de santé ayant effectué la vaccination peut vous le remettre.

Comme indiqué dans le lien de notre expert ameli, il faut s’adresser au professionnel de santé ou au centre de vaccination qui a vacciné pour le récupérer.