Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller de CPAM sans avoir de compte ameli?

Bonjour, je suis rentre en France avec ma femme et mes enfants apres avoir vecu a l'etranger pendant 20 ans. J'ai un numero de securite sociale mais toute creation d'un compte ameli sur l'internet m'est refuse. J'aimerais prendre un rendez vous avec un conseiller de CPAM pour regulariser ma situation. Je ne peux pas prendre rendez vous sans compte ameli. Comment puis-je prendre rendez vous avec un conseiller de CPAM sans compte ameli? Merci.

Nico

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11968 réponses publiées
  • 1405 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà avant de vouloir créer votre compte Ameli il va falloir vous réinscrire…

Il faut télécharger le formulaire de demande d’ouverture de droit disponible sur le site, le remplir, réunir les justificatifs demandés et envoyer (par courrier) le tout à la cpam du département où vous résidez. Quand votre dossier aura été traité votre CPAM vous enverra un courrier et vous pourrez créer votre compte ameli.

Idem pour votre femme

Et pour les enfants si ils sont mineurs et à charge il faut aussi remplir le formulaire de rattachement d’enfant.

À noter que en fonction de la date de votre retour en France et votre situation professionnelle vous aurez peut être 3 mois de carence

Bonjour Nico,

Si vous souhaitez un rendez-vous personnalisé, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Afin de connaitre la démarche à effectuer, je vous invite à consulter le topic relatif au retour en France. La démarche sera la même pour votre épouse.

Si vos enfants sont mineurs, vous devez remplir le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Il faudra joindre une copie de l'acte de naissance ainsi qu'une copie de leur pièce d'identité.

Bonne journée.