Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité chomeur non indemnisée

Bonjour, Je suis actuellement chômeuse non indemnisée. Mon dernièr contrat de travail à prit fin 21 février 2020. J'ai été indemnisée jusqu'au 4 novembre 2020. De janvier 2021 au 6 juillet inclus j'étais en arrêt maladie suite à un accident de voiture. Je devrais être en congé maternité le 13/02/2022. Mon début de grossesse 10/07/2021. Ai-je droit à des indemnités car je ne trouve que des réponses contradictoire et que si j'ai été indemnisée à la date de mon début de grossesse j'ai le droit. Puis-je avoir une réponse claire au moins je serais fixer. Merci d'avance.

Mimi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mimi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum relatif à "l'indemnisation du congé maternité pour une personne au chômage".

Vous pouvez bénéficier des indemnités journalières si vous percevez une allocation de Pôle emploi ou si vous l'avez perçu au cours des 12 derniers mois (avant le début de votre congé maternité) ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois.

Pour obtenir une réponse personnalisée, en fonction des éléments présents dans votre dossier, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant votre CPAM

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant