Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reprise du travail et appel au secours

Le médecin de la CPAM a décidé une reprise du travail pour mon frère alors qu'il ne va vraiment pas bien .
État dépressif important
Depuis la réception de cette lettre ce jour, et suite au passage chez son médecin qui n'a de ce fait pas voulu renouveler son arrêt, il est dans un état ..
il est fragile, je crains pour sa vie.
C'est un appel au secours
Qu'est ce que je peux faire ?

Laly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Laly,

Nous sommes sincèrement navrés de cette situation.

Sachez que la ligne Suicide Écoute est disponible 24h/24, 7j/7 pour le soutenir en cas de détresse : des professionnels peuvent l'aider à surmonter ce moment difficile. Ils sont là pour lui au 31 14, n’hésitez pas à lui dire de faire appel à eux.

Il peut aussi contacter la ligne SOS Amitié au  09 72 39 40 50 (anonyme et gratuit), un service d'écoute destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile.

Cette ligne est disponible 24h/24 et 7j/7 et il y a un tchat tous les soirs de 19h à 23h.

En cas de désaccord avec la décision prise, votre frère a possibilité de contester celle-ci en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier de notification qui lui a été adressé. De plus amples renseignements sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique ""Réclamation, médiation, voies de recours".

Je l'invite également à se rapprocher du service social de sa caisse primaire. Pour ce faire, il suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que votre frère rédigera depuis la messagerie de son compte ameli

Bon courage à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lola1604

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laly
Votre post me touche beaucoup. je souffre également de dépression, largement amplifiée par mes conditions de travail. Lors de mon dernier rdv à la médecine du travail, on m'a demandé de revoir ma psychiatre, et ils se sont basés sur son avis pour me diriger vers une inaptitude à tout poste dans mon entreprise.
Votre frère est-il suivi par une psy ? Car il n'y a que ça qui pourrait l'aider réellement dans cette situation. Vous pouvez proposer de l'accompagner pour un rdv, c'est souvent plus facile pour la personne. je vous souhaite du courage et j'espère que tout s'arrangera pour votre frère. La psy pourra orienter la médecine du travail vers une inaptitude.
Cordialement
Cordialement