Comment un parent séparé peut obtenir le pass sanitaire de ses ayants droits, sur son compte ameli ?

Mes enfants sont en GARDE ALTERNÉE. La situation est CONFLICTUELLE avec mon co-titulaire de l'autorité parentale, qui ne me fournira pas ce document.
Je souhaite obtenir l'attestation au format numérique, puisque mes enfants sont RATTACHÉS À MON NIR (numéro de secu). Comme vous le savez les enfants peuvent être sous les 2 parents, en particulier pour les résidences alternées.
Une de mes filles a été identifiée sous le NIR de sa mère lors de la vaccination. Je n'ai donc PAS ACCÈS À CE DOCUMENT, ALORS QUE J'AI MES ENFANTS UNE SEMAINE SUR DEUX. Cela va poser problème pour les vacances. Les caisses envisagent elles de CORRIGER CE PROBLÈME ? Ne me parlez surtout pas de doublons, car ce problème se pose aussi pour les vaccinateurs, dont je fais parti. Parfois nous n'avons pas accès à l'onglet 2eme dose sur le compte du papa, quand la 1ere dose à été faite avec la maman. Il fait passer des coups de téléphone pour obtenir le bon numéro de sécu, voir reporter l'injection pour problème de dossier informatisé.
Pourquoi le système ne S'HARMONISE pas sur une IDENTITÉ, et des données ACCESSIBLES pour un enfant sur les comptes de ses DEUX AYANTS DROITS ? Cela me semble d'une logique, qui permettrait d'éviter la perte d'informations médicales sur les dossiers, qu'ils soient consultés via la carte vitale d'un parent ou l'autre !!!

Yoz

Bonjour Yoz,

Depuis le 09/09/21, la vaccination peut être enregistrée sous le numéro de sécurité sociale de l'un des deux parents (ouvreur de droits) ou sous le numéro personnel de l'enfant.

La mise en place du téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ nécessite le traitement de données à caractère personnel. Les informations nécessaires à la génération automatique de l’attestation de vaccination proviennent du système d’information Vaccin-COVID.

C'est pourquoi, l'attestation ne peut être téléchargée que via le numéro de sécurité sociale saisi dans Vaccin-COVID lors de la vaccination.

Vous trouverez les conditions générales d’utilisation du téléservice en cliquant sur ce lien : https://attestation-vaccin.ameli.fr/cgu.