Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Modification de la synthese vaccinale à code 3 fois 3 lettres - y faire inscrire son numéro de sécurité sociale

Bonsoir,
Mon mari a été vacciné, et à l'époque il était en cours d'immatriculation. On lui a donc remis une synthèse vaccinale avec un code 3 fois 3 lettres. Depuis son numéro de sécurité sociale a été activé et on a demandé faire la mise à jour via le site Ameli, à savoir remplacer le code par le numéro de sécu, sa troisième injection étant programmée ce dimanche. Ce jour un employé de la CPAM nous a contacté par téléphone pour nous dire qu'il pouvait tout modifier sauf le numéro de sécu ! Qu'il voyait bien la correspondance entre le numéro de Sécu et le code 3 x 3 lettres mais que cette modif était impossible, sauf à retourner chez le même vaccinateur. Ce qui n'est pas possible, il n'exerce plus. Que faire, l'injection de rappel est proche et cela risque d'être un problème dans la pharmacie ou nous avons pris rendez-vous. Une idée les experts?

Sorrento2010

  • 9 questions posées
  • 52 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 4478 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Sorrento2010,

Comme indiqué dans notre topic intitulé "Attestation de vaccination COVID 19 pour un étranger résident en France mais non enregistré auprès de la CPAM, l'enregistrement de la vaccination sous le numéro de sécurité sociale ne peut se faire que si l'assuré est détenteur d'un numéro, au moment de la vaccination.

Au vu de votre situation, je vous invite donc à demander au professionnel de santé lors de la vaccination de rappel, de clôturer le cycle de vaccination sous le numéro de sécurité sociale de monsieur, s’il estime que le cycle est bien terminé. Ce qui permettra dans ce cas la délivrance de l’attestation vaccinale certifiée.

Vous devrez lui préciser votre situation et lui présenter les justificatifs concernant les précédentes injections déjà réalisées avant l'obtention du numéro de sécurité sociale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sorrento2010

  • 9 questions posées
  • 52 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Tiphaine,
Je pense n'avoir pas été comprise ! Je sais tout ca.
Lors de la vaccination initiale, les deux premières doses, il était en cours d'immatriculation avec un numéro non actif. Il a donc eu logiquement ses vaccins enregistrés avec le code 3 fois 3 chiffres. Rien à dire.
Depuis Octobre son numéro est actif il a une carte vitale MAIS il n'a pas accès via France Connect et son compte Ameli à sa synthse vaccinale car le lien n'est pas fait entre le code et le numéro de SS. Le message indique "vous êtes invité à vous rapprocher d'un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM". On a été dans X phamarcieS qui pratiquent la vaccinations personne ne peut insérer le numéro de sécurité sociale, la CPAM m'a contactée par téléphone pour me dire la même chose, qu'il y avait pas mal de personnes dans ce cas, mais que la modif est impossible et que les services informatiques ne prennent pas en compte la demande !
La personne de la CPAM voit bien qu'il s'agit de la même personne en tapant le numéro et le code mais aucun lien n'est fait; un comble!
Ce Dimanche nous avons été faire faire notre troisième injection, et le professionel de Santé n'a jamais pu faire la modification, enfin l'ajout du numéro de sécu pour le lier au dossier CPAM de mon mari.
Le CV initial n'existant plus on ne peut même pas se tourner sur le vaccinateur initial.
Ca parait un problème informatique assez facile gérer pour un service comme la CPAM encore faudrait il qu'il ait la remontée du problème et qu'il le prenne sérieusement en considération.
Merci si vous avez quelque pouvoir de signaler ce problème.

Bonjour Sorrento2010,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sorrento2010

  • 9 questions posées
  • 52 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Sabine,
Je connais tous ces liens et ils ne sont malheureusement pas utiles dans le cas de figure énoncé dans mon post.
Pour info, je travaille en ce moment sur une plateforme de la DGS en rapport avec la vaccination et mon problème, ce problème se pose à pas mal de nouveaux assurés sociaux et leur dire d'aller ou s'ils se sont fait initialement vaccinés est souvent inutiles soit pour des raisons personnelles, soit parce qu'ils ont déménagés, soit parce que le Centre de Vaccination à fermé et ils sont nombreux !

Pour l'exemple de mon mari, son numéro de sécu n'a pas pu être rentré dans la synthèse vaccinale de la troisième dose, et pourtant il a présenté sa carte vitale et le montant versé à la pharmacie apparait bien dans son compte Améli mais il ne peut toujours pas avoir accès à son certificat via France Connect, il ne faut donc pas la perdre, ou il faut aller déranger un pharmacien pour en avoir une autre. C'est impensable !
La facturation de la dose est prise en compte, mais la CPAM ne fait pas le lien entre numéro de sécu, et le code 3 fois 3 lettres puisque les vaccinateurs ne peuvent rentrer le dit numéro dans le compte du patient.
Il est important d'avoir des données fiables je pense.
Et nous souhaitons que dans le dossier médical de la CPAM/AMELI etc le vaccin figure à son nom et numéro de sécu dédié.

Voici le message qui s'affiche sur France connect " Vos informations de connexion France Connect ne nous permettent pas de générer votre attestation.

Cela peut provenir d’un problème d’identification France Connect ou d’une absence de donnée vous concernant.

Vous êtes invité(e) à vous rapprocher d’un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM pour vérifier votre situation."

C'est un problème informatique qu'il faut régler au plus vite.

L'interlocuteur de la CPAm eu en ligne était désespéré ...

Merci !