Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment continuer à percevoir une pension d'invalidité après 62 ans en étant salarié en contrat CDI temps partiel ?

Bonjour
Je vais avoir 62 ans en mars 2022. Selon vos réponses aux questions déjà posées, je cesse de percevoir une pension d'invalidité et je serai à la retraite. Une entreprise me propose un travail à temps partiel comme assistant informatique 16h à 20h par mois, rémunéré environ 240€. La MDPH m'a accordé la reconnaissance de travailleur handicapé.
Est-ce que je peux prolonger ma situation d'invalidité et continuer à percevoir une pension d'invalidité au delà de mes 62 ans avec un contrat à temps partiel ?
Pour l'assurance retraite, le processus est enclenché ?
Pour la CPAM service invalidité je ne peux pas continuer à percevoir de pension invalidité, le dossier a été transmis directement 6mois avant mes 62 ans à la caisse de retraite ( CARSAT). Si je n'envoie pas mon dossier demande de retraite je risque de ne plus percevoir de pension invalidité en mars 2022 et de ne pas percevoir de retraite.
Quel est l'interlocuteur à privilégier ?
Je vous remercie de votre réponse.

Cd13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cd13,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "62 ans, maintient pension d'invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise ?".

Je vous souhaite une bonne journée.